foot-paul.com

Les Bleuets U19 qualifiés pour les demi-finales de l’Euro

Durée de lecture : 3 min

Le Championnat d’Europe U19 se déroule en Slovaquie cette année. Le groupe A est composé de la France, de l’Italie, de la Roumanie et de la Slovaquie. Les français sont parfaitement rentrés dans leur compétition en s’imposant 5 buts à 0 face au pays hôte lors du premier match.

Puis, ils ont gagné 2 buts à 1 face à la Roumanie lors du second match. Ils affrontent désormais l’Italie, qui a également remporté ses deux premiers matchs 2 buts à 1 face à la Roumanie et 1 but à 0 face à la Slovaquie. La France et l’Italie sont d’ores et déjà qualifiées pour les demi-finales et se disputeront la première place ce vendredi 24 juin à 17h30. 

Le groupe B est composé de l’Angleterre, d’Israël, de la Serbie et de l’Autriche. Ce sont les Anglais qui font la course en tête avec deux victoires lors de leurs deux premiers matchs sur le score de 2 buts à 0 face à l’Autriche et 4 buts à 0 face à la Serbie. À la deuxième place de ce groupe, on retrouve Israël avec 4 points puis la Serbie avec 1 point et l’Autriche avec 0 point au compteur pour le moment. La dernière rencontre entre l’Angleterre et l’Israël va être déterminante pour la première place du groupe B. 

L’Équipe de France U19 joue la première place contre l’Italie

Avant de disputer leur dernier match de la phase de poules, les Bleuets sont assurés d’être qualifiés pour les demi-finales. De plus, ils vont affronter l’Italie lors de la dernière rencontre et un match nul leur suffit pour terminer à la première place du groupe A.

Effectivement, la France possède une meilleure différence de but que l’Italie. Cette première place est importante car, sauf gros retournement de situation, cela signifierait que la France n’affronterait pas l’Angleterre en demi-finale. En effet, les jeunes Three Lions risquent de terminer à la première place du groupe B.

La France moins réaliste face à la Roumanie

Après avoir remporté le premier match 5 buts à 0 face à la Slovaquie, les bleuets ont parfaitement entamé leur deuxième match face à la Roumanie. En effet, ils ont inscrit 2 buts à la 12ème et 20ème minutes et menaient 2 buts à 0 à la mi-temps.

Néanmoins, le gardien roumain a réalisé un très beau match et malgré une très nette domination, les joueurs de l’équipe de France U19 ne se sont pas mis définitivement à l’abri et ont vu la Roumanie réduire l’écart à la 82ème minute. Cependant, après deux rencontres maitrisées, il ne suffit que d’un nul aux bleuets pour se qualifier et s’offrir la première place du groupe A. Ainsi, cela leur permettrait d’affronter l’équipe qui terminera à la deuxième place du groupe B, en demi-finale.

Par ailleurs, l’équipe de France U19 a assuré sa participation à la Coupe du monde U19 en 2023 de par sa qualification en demi-finale cet Euro U19.

Autres informations sur les événements à venir :

Exit mobile version