foot-paul.com

Le Maroc et le Portugal filent en quart de finale du Mondial au Qatar

Durée de lecture : 3 min
Toutes les news du foot

Le Maroc et le Portugal sont les deux dernières équipes de la Coupe du monde qualifiées pour les quarts de finale de la compétition. Le Maroc a terminé à la première place de son groupe devant la Belgique et la Croatie.

L’Espagne avait, elle, terminé à la seconde place derrière le Japon mais devant l’Allemagne. Lors de ce 8ème de finale entre les deux nations, l’Espagne a dominé les débats au niveau des statistiques avec 77% de possession et 13 tirs contre 6 tirs seulement pour le Maroc. Néanmoins, la Roja a eu du mal à se montrer vraiment dangereuse et les Marocains ont été très solides et ont respecté leur plan de jeu à la lettre.

À la fin du temps règlementaire, le score était de 0-0. Puis, lors des prolongations les Espagnols ont poussé mais ont failli se faire surprendre en contre. Enfin, à la toute fin de cette prolongation, Sarabia à peine rentré en jeu trouve le poteau. Rien ne sera marqué lors de cette rencontre. Le gardien marocain Yassine Bounou sera le héros de la séance de tirs au but avec 2 penalties arrêtés. Le Maroc s’impose donc face à l’Espagne 3 tirs au but à 0 et se qualifie pour les quarts de finale.

Le Portugal écrase la Suisse lors du dernier 8ème de finale

Les Portugais ont réalisé un excellent match et ont fait preuve d’énormément de réalisme face à la Suisse qui donne pourtant en général du fil à retordre aux grosses nations. La grande sensation de cette rencontre était la titularisation de Goncalo Ramos sur le front de l’attaque portugaise à la place de Cristiano Ronaldo laissé sur le banc.

Le jeune attaquant portugais a réalisé une prestation exceptionnelle en inscrivant un triplé, ce qui le place désormais parmi les favoris pour le titre du meilleur jeune de la Coupe du monde. Pepe, Guerreiro et Leao ont également marqué lors de cette rencontre. Les Portugais s’imposent finalement 6 buts à 1. À noter que Ronaldo n’est rentré qu’à la 74ème minute à la place de Joao Felix. 

Un quart de finale inédit entre le Portugal et le Maroc

Le Portugal affrontera le Maroc le samedi 10 décembre prochain en quart de finale de la Coupe du monde. Les Portugais n’ont pas vraiment convaincu lors de la phase de poules mais ils ont clairement haussé leur niveau de jeu face à la Suisse en 8ème de finale.

En face, les Marocains ont réussi à terminer à la première place d’un groupe très relevé et ont ensuite éliminé l’Espagne, demi-finaliste du dernier Euro. Après avoir déjà affronté 3 grosses nations européennes, les coéquipiers d’Hakimi sont désormais opposés au Portugal.

Ce match s’annonce très intéressant à suivre et l’état de forme du Maroc, qui a disputé 120 minutes face à l’Espagne et qui pourrait être amoindri avec l’absence de certains cadres, va être un élément déterminant de cette rencontre.

Exit mobile version